« Structurez vos actions de communication pour en maximiser l’impact et évaluer efficacement vos résultats. »

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Personnes concernées

Professionnels du marketing, chargés de communication, dirigeants de TPE/PME.

Objectifs

  • Comprendre les étapes de construction d’un plan marketing et communication
  • Savoir le mettre en œuvre
  • Identifier et utiliser des indicateurs de mesure de l’impact

Programme

  • Les étapes du plan marketing : analyse, objectifs, stratégie, plan d’action
  • Le plan de communication : cibles, messages, canaux
  • Intégration digitale dans la communication
  • Mesurer l’efficacité : KPIs, tableaux de bord
  • Cas pratiques et travail en sous-groupes

Méthode pédagogiques

  • Déroulé pédagogique,
  • Exposés théoriques,
  • Etudes de cas,
  • Travaux dirigés
  • Echanges sur retour d’expériences.

Moyens techniques

  • Tableau blanc,
  • Ordinateur et Vidéoprojecteur

Moyens humains

Formatrice ayant fait l’IAE puis la NEOMA Business School spécialisé en Marketing

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation

Exercices pratiques, quiz, analyse de cas.

Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement
  • Certification de réalisation
  • Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid

Nombre de participants

1 à 10 apprenants maximum

DUREE

2 jours (soit 14h)

Contact

renseignements@goforma.fr

05 16 34 65 92