Prérequis
Aucun prérequis nécessaire.
Personnes concernées
- Dirigeants, indépendants,
- Responsables RH, managers, responsables d’équipe,
- Salariés, collaborateurs.
Objectifs
- Développer une meilleure connaissance de soi pour renforcer sa posture professionnelle
- Améliorer la gestion des émotions dans les situations complexes ou tendues
- Renforcer son estime de soi et son assertivité dans les relations professionnelles
- Acquérir des outils concrets pour prévenir, désamorcer et gérer les conflits
- Adopter une communication claire, responsable et apaisée
- Intégrer les fondamentaux de la médiation et de la posture de tiers régulateur
Programme
- Développer l’intelligence émotionnelle en entreprise – Savoir-être, influence et performance durable Renforcer l’estime de soi pour gagner en efficacité professionnelle
- Maîtriser sa colère et faire face à celle de son interlocuteur
- Prévenir et gérer les conflits au travail – De la tension à la collaboration
- Dirigeants, RH, manager – Devenir référent médiateur pour résoudre et prévenir les conflits en entreprise
Méthode pédagogiques
- Alternance entre apports théoriques et pratiques
- Échange d’attentes en début de session
- Retours d’expériences du formateur et des participants
- Cours magistral
- Ateliers de réflexion stratégique
- Ateliers collaboratifs
- Mises en situation pratiques
Moyens techniques
- Vidéoprojecteur
- Livret stagiaire remis en version papier ou numérique
Moyens humains
Formation animée par formatrice qualifiée et reconnue sur ces thématiques.
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
Questionnaire d’évaluation en version numérique.
Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat
- Feuille d’émargement
- Certification de réalisation
- Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
- Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
Nombre de participants
10 apprenants maximum
Durée
2 jours (14h)
Contact
renseignements@goforma.fr
05 16 34 65 92