« Maîtrisez les logiques complémentaires d’attraction et de prospection pour développer votre clientèle. »
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Personnes concernées
Toute personne souhaitant maîtriser les différences et complémentarités entre inbound et outbound marketing.
Objectifs
- Distinguer inbound et outbound marketing
- Maîtriser les outils associés
- Savoir combiner les deux approches
Programme
- Définitions et principes fondamentaux
- Canaux de l’inbound marketing : SEO, content marketing, social media…
- Canaux de l’outbound marketing : emailing, publicité, prospection…
- Mise en place d’une stratégie mixte
Méthode pédagogiques
- Déroulé pédagogique,
- Exposés théoriques,
- Exercices d’application
- Cas d’entreprises, retour d’expériences.
Moyens techniques
- Tableau blanc,
- Ordinateur et Vidéoprojecteur
Moyens humains
Formatrice ayant fait l’IAE puis la NEOMA Business School spécialisé en Marketing
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
- Quizz,
- plan d’action individuel.
Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat
- Feuille d’émargement
- Certification de réalisation
- Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
- Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
Nombre de participants
1 à 10 apprenants maximum
DUREE
1 jour (soit 7h)
Contact
renseignements@goforma.fr
05 16 34 65 92