« Maîtrisez les logiques complémentaires d’attraction et de prospection pour développer votre clientèle. »

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Personnes concernées

Toute personne souhaitant maîtriser les différences et complémentarités entre inbound et outbound marketing.

Objectifs

  • Distinguer inbound et outbound marketing
  • Maîtriser les outils associés
  • Savoir combiner les deux approches

Programme

  • Définitions et principes fondamentaux
  • Canaux de l’inbound marketing : SEO, content marketing, social media…
  • Canaux de l’outbound marketing : emailing, publicité, prospection…
  • Mise en place d’une stratégie mixte

Méthode pédagogiques

  • Déroulé pédagogique,
  • Exposés théoriques,
  • Exercices d’application
  • Cas d’entreprises, retour d’expériences.

Moyens techniques

  • Tableau blanc,
  • Ordinateur et Vidéoprojecteur

Moyens humains

Formatrice ayant fait l’IAE puis la NEOMA Business School spécialisé en Marketing

Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation

  • Quizz,
  • plan d’action individuel.

Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat

  • Feuille d’émargement
  • Certification de réalisation
  • Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
  • Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid

Nombre de participants

1 à 10 apprenants maximum

DUREE

1 jour (soit 7h)

Contact

renseignements@goforma.fr

05 16 34 65 92