« Activez les sens de vos clients pour enrichir leur expérience et favoriser l’acte d’achat.»
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Personnes concernées
Commerçants, responsables expérience client, marketeurs.
Objectifs
- Comprendre les leviers sensoriels du marketing
- Savoir créer une ambiance sensorielle favorable à la consommation
Programme
- Les cinq sens et leur rôle dans l’acte d’achat
- Exemples d’applications : retail, restauration, événements
- Construction d’une stratégie sensorielle
- Mise en situation et évaluation
Méthode pédagogiques
- Études de cas,
- Immersion sensorielle,
- Brainstorming.
Moyens techniques
- Tableau blanc,
- Ordinateur et Vidéoprojecteur
Moyens humains
Formatrice ayant fait l’IAE puis la NEOMA Business School spécialisé en Marketing
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
Restitution d’un mini-projet sensoriel.
Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat
- Feuille d’émargement
- Certification de réalisation
- Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
- Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
Nombre de participants
1 à 10 apprenants maximum
DUREE
1 jour (soit 7h)
Contact
renseignements@goforma.fr
05 16 34 65 92