« Structurez vos actions de communication pour en maximiser l’impact et évaluer efficacement vos résultats. »
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Personnes concernées
Professionnels du marketing, chargés de communication, dirigeants de TPE/PME.
Objectifs
- Comprendre les étapes de construction d’un plan marketing et communication
- Savoir le mettre en œuvre
- Identifier et utiliser des indicateurs de mesure de l’impact
Programme
- Les étapes du plan marketing : analyse, objectifs, stratégie, plan d’action
- Le plan de communication : cibles, messages, canaux
- Intégration digitale dans la communication
- Mesurer l’efficacité : KPIs, tableaux de bord
- Cas pratiques et travail en sous-groupes
Méthode pédagogiques
- Déroulé pédagogique,
- Exposés théoriques,
- Etudes de cas,
- Travaux dirigés
- Echanges sur retour d’expériences.
Moyens techniques
- Tableau blanc,
- Ordinateur et Vidéoprojecteur
Moyens humains
Formatrice ayant fait l’IAE puis la NEOMA Business School spécialisé en Marketing
Modalités d’évaluation d’atteinte des objectifs de la formation
Exercices pratiques, quiz, analyse de cas.
Modalités de suivi de l’exécution du programme et d’appréciation du résultat
- Feuille d’émargement
- Certification de réalisation
- Attestation de réussite à l’examen le cas échéant
- Questionnaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
Nombre de participants
1 à 10 apprenants maximum
DUREE
2 jours (soit 14h)
Contact
renseignements@goforma.fr
05 16 34 65 92